Comment devenir agent immobilier au Luxembourg?

Comment devenir agent immobilier au Luxembourg ?


Devenir conseiller en immobilier au Luxembourg est relativement rapide du fait que la formation diplômante obligatoire dure moins de 3 mois. La profession est même facilement accessible aux adultes souhaitant entamer une reconversion professionnelle. Il n’est pas obligatoire d’avoir fait des études dans l’immobilier !


Cliquez ici pour rencontrer un manager d'agence et poser toutes vos questions


Quels sont les diplômes nécessaires pour devenir agent immobilier au Luxembourg? 

1) Pour se lancer en tant que conseiller immobilier au Luxembourg, vous devez détenir :

 - Soit un diplôme d’aptitude professionnel (DAP) ou un diplôme équivalent ou supérieur dans n’importe quel domaine (CAP, CATP, BAC, Bachelor, Master…)

 - Soit une expérience professionnelle de 3 ans dans n’importe quel domaine au Luxembourg ou au sein de l’Union Européenne : sur base d’un certificat d’affiliation auprès du CCSS ou certificat CE du pays concerné.


2) Vous devez également obtenir le certificat de réussite à la formation pour l’accès réglementé aux professions de l’immobilier organisée par la House of Training.

Cette formation pour obtenir le diplôme d’agent immobilier au Luxembourg organisée par la House of Training (en collaboration avec la Chambre du Commerce du Luxembourg) comptabilise 50 heures de cours du soir étalées sur moins de 3 mois. Les cours abordent les aspects juridiques de la profession (évaluation immobilière, fiscalité, déontologie professionnelle…).

Le fait que la formation en immobilier soit dispensée le soir permet l’accès facile aux adultes salariés ayant l’ambition de se reconvertir professionnellement.


3) Une fois toutes ces étapes validées, pour exercer spécifiquement en tant qu’agent immobilier indépendant, vous pourrez faire votre demande auprès du ministère des classes moyennes pour obtenir votre autorisation d’établissement

A noter que pour l'obtenir, il vous faudra une adresse au Grand-Duché. 


Cliquez ici pour postuler pour devenir agent immobilier



Quelles sont les formations conseillées pour travailler comme agent immobilier au Luxembourg?

Comme décrit ci-dessus, pour exercer légalement au Luxembourg en tant qu’agent immobilier, il faut obtenir l’accès réglementé aux professions de l’immobilier de la House of Training.

Cependant, le métier d’agent immobilier étant une activité principalement de terrain et de vente, il est conseillé aux débutants de se former également sur ces aspects. Vous devez connaître les clés pour vous lancer sereinement, être performant et vous démarquer de la concurrence.

Chez REMAX, tous nos agents immobiliers suivent une formation initiale complète  afin d’apprendre les techniques de ventes, de suivi des clients, comment s'occuper des clients acheteurs? Comment réaliser une estimation immobilière professionnelle? Comment gérer son temps afin d'être productif?  … pour maximiser leurs chances de succès.

Ils sont ensuite formés régulièrement toute l'année par des professionnels du secteur et ont accès 24H/24H à l'université RE/MAX en ligne


Postulez dès maintenant - cliquez ici