Devenir agent immobilier indépendant ou franchisé ? Quelles sont les différences ?


Chez RE/MAX, vous avez deux opportunités de carrière : devenir agent immobilier indépendant ou devenir franchisé.

Découvrez les différences entre ces deux opportunités.


L’agent immobilier indépendant REMAX


L'agent immobilier REMAX travaille pour lui-même sans être livré à lui-même. Il accompagne ses clients acheteurs, vendeurs, investisseurs, bailleurs ou locataires dans leur projet immobilier.

Vos missions en tant qu’agent immobilier indépendant :


  1. Prospecter : votre objectif premier sera de trouver des propriétaires de biens immobiliers souhaitant vendre ou louer. Vous devrez rentrer des mandats en démontrant aux propriétaires l’avantage qu’ils ont de faire appel à vos services pour vendre leur bien.

    Vous devrez également prospecter pour vos clients acheteurs et locataires : trouver le bien qui correspond à leurs critères.

  2. Déterminer le prix des propriétés : vous devrez vous rendre chez les propriétaires pour estimer la valeur de leur bien en amont d’une potentielle vente. Vous serez formés pour pouvoir délivrer une estimation juste et professionnelle.

  3. Promouvoir : après avoir obtenu un mandat de vente, vous devrez entreprendre toutes les actions marketing pour que le propriétaire vende ou loue son bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

  4. Accompagner et conseiller : vous accompagnerez et conseillerez vos clients jusqu’à ce qu’ils signent le compromis de vente ou le bail de location.

  5. S’informer et se former : en tant qu’expert de votre zone géographique, vous devez être à l’affût de toutes les nouveautés immobilières pour délivrer le meilleur service à vos clients. Par exemple, vous devez connaître votre zone géographique, les écoles, les services sportifs disponibles, les loisirs et les avantages du quartier.

    Vous devez vous former régulièrement en immobilier, mais aussi en gestion du temps, prospection, marketing …

Comment devenir agent immobilier indépendant RE/MAX ?

Vous pouvez postuler dans l’agence REMAX de votre choix en cliquant ici.

Vous vous demandez quels sont les diplômes et formations à suivre pour exercer au Luxembourg ? cliquez ici.



Le franchisé RE/MAX


Qu’est-ce qu’une franchise ?

La franchise est le fait pour un franchiseur de donner le droit d’exploiter une marque, une enseigne, un savoir-faire à un franchisé.

En outre, ici, RE/MAX Luxembourg vous donne le droit d’ouvrir votre propre agence immobilière REMAX au Luxembourg et de bénéficier de tout le savoir-faire de REMAX.


Quels sont les avantages à ouvrir une agence immobilière en franchise et non seul ? Cliquez ici


Vos missions en tant que franchisé, propriétaire d’une agence immobilière :

Chez RE/MAX, le propriétaire d’agence n’est pas un agent immobilier, c’est un manager.
Voici les missions quotidiennes d’un directeur d’agence immobilière :

  1. Le recrutement : vous recherchez et sélectionnez des nouveaux talents afin de constituer une équipe solide d’agents immobiliers.

  2. La formation : Avec le soutien de REMAX Luxembourg et REMAX Europe, vous formez au quotidien vos agents afin d’accroître leur productivité et leurs performances.

  3. La motivation : Tel un véritable coach, vous donnez l’envie de se surpasser et vous motivez votre équipe.

  4. La fidélisation : Vous savez garder à vos côtés vos meilleurs agents.

  5. L’administration : Vous assurez le bon fonctionnement de votre agence grâce à une gestion administrative performante.

Pour en savoir plus sur l’opportunité de franchise RE/MAX, consultez notre site internet dédié, en cliquant ici.


Pour résumer,
quelles sont les différences entre devenir agent immobilier et devenir franchisé RE/MAX ?


Les missions sont différentes

L’agent immobilier est en contact direct avec ses clients. Sa mission principale ? Les accompagner tout au long de leur projet immobilier.

Le directeur d’agence est un manager, il n’est pas agent immobilier. Il a un véritable rôle de coordinateur, de gestionnaire, de coach et de recruteur.

L’investissement et la finalité ne sont pas les mêmes

Ouvrir une franchise REMAX nécessite un investissement plus conséquent que de devenir agent immobilier indépendant.

En tant que franchisé, vous créez un véritable business que vous pourrez valoriser plus tard : le revendre ou le transmettre à vos enfants. Vous créez de la valeur, une entreprise qui à terme est destinée à pouvoir fonctionner sans votre présence (permanente). En savoir plus sur la franchise RE/MAX.



Est-ce possible d'ouvrir une agence immobilière au Luxembourg si nous n'avons pas encore d'expérience dans l'immobilier ? Réponse ici.